Juan Daniel Zuloaga Khoyan

Né a Paris le 15 Mai 1974.

Quand il a quatre ans, sa famille s’installe à Ségovie, ville qu’il n’a pratiquement jamais quittée.

Il y fait toutes ses études et commence à apprendre les techniquee de décoration de la céramique, la fabrication des moules et leur utilisation, aidant son père dans son atelier tout en poursuivant ses études jusqu’à complèter la Licence de Publicité et Relations Publiques.

En même temps il acquiert une certaine formation de base en dessin auprès de Angel Cristobal Higuera, professeur en cette matière à l’École d’Arts Appliqués Casa de los Picos de Segovie.

Après la mort de son père en l’an 2000, il mène de front son travail à l’atelier et la recherche d’une plus grande formation, Il améliore ses connaissances de la couleur et des techniques de peinture auprès de Alicia Urda. En outre à cette époque il collabore pendant deux ans aux travaux de l’artiste plastique et sculpteur José María Garcia Moro.

Actuellement, il s’essaye à dominer la technique du tour de pottier grâce à l’enseignement de Emilio Carrasco tout en tentant de maintenir bien en vie l’atelier de son père situé place de la Merced à Ségovie.